fbpx

BLOG

Grossesse et covid : la gestion du stress

Le covid touche aussi les femmes enceintes, pas toujours comme on pourrait s’y attendre…

Il y a 1 an  j’apprenais que j’étais enceinte de mon troisièmes enfants , comme la plupart d’entre vous je me suis réjouie de cette merveilleuse nouvelle . 

 

Mais 2 mois plus tard la joie c’est vite transformée en panique , le covid-19 est venu m’empêcher de vivre sereinement ma dernière grossesse . La situation particulière de la pandémie à engendrer beaucoup de questions , l’isolement n’a pas aidé non plus on sait que la grossesse en temps normal est une période particulière où en tant que maman on se poses des questions , gérer les émotions n’est pas choses facile et encore moins avec ce virus .

« gérer les émotions n’est pas choses facile »

 

Heureusement mon métier m’a permis d’être écartée rapidement , mes deux ainées confinées avec moi je gérais l’école à la maison , seul mon mari allait au travail . Ne connaissant encore pas grand- chose de ce nouveau virus , mises à part les normes d’hygiène ( lavage des mains , port du masque …) à chaque retour du travail de mon mari cela m’angoissait et s’il nous ramenait le virus à la maison , si je l’attrapais , et si cela engendrait une malformation de mon bébé et Si … 

 

J’ai heureusement vite compris qu’il allait falloir s’y faire à ce virus , comme beaucoup de futures mamans 2020 je n’ai pu me rendre à chaque échographie seule , avec une énorme boule au ventre de me dire qu’ heureusement mon mari avait pu vivre la joie des échographies avec mes deux grandes mais malgré tout on aime toujours vivre ce moment en couple .

Gérer le confinement

Devoir gérer le confinement , la maison , et l’école à la maison m’a « obligé » à prendre du recul à prendre les choses en main, me mettre dans ma bulle afin de gérer mes émotions pour vivre malgré tout une grossesse sereine . 

La première chose que j’ai faite c’était de ne plus écouter et voir les informations à la radio et à la télévision , je me suis imposé une routine avec des activités ( yoga , cours de ballon forme en ligne avec une sage-femme , méditation, pleine conscience et du repos , j’ai même également danser et chanter à tue-tête et croyez-moi cela déstresse complètement ! 

Mettre des mots sur ce que l’on ressent est important , faire part de mes émotions ou de mes préoccupations à mon mari où par écrit m’a permis d’extérioriser mes pensées anxiogènes.

 

Ma troisième grossesse a donc tout compte fait été la plus belle je n’ai jamais été aussi sereine et j’ai vécu un accouchement merveilleux  rempli d’ocytocine . 2020 aura été particulier mais en fessant le bilan aujourd’hui je me rends compte que le faite d’avoir été  dans un vrai cocoon à la maternité avec juste mon mari et notre fille sans être envahi par les visites nous a permis de la découvrir et de prendre nos marques . Je pense aussi que grâce à cette grossesse particulière j’ai pu me reconnecter à moi-même ce qui m’a permis aujourd’hui de savoir que je voulais accompagner et informer les futures mamans , la formation de doula coach périnatal à l’école Doula était donc une évidence.

 

Delcorps Amandine, étudiante à la certification Doula & Coach périnatal

Site Web | Plus de publications

La Faculté Doula est une école à taille humaine et proche de ses étudiants. Elle a été étudiée pour s'adapter à vos besoins...

Amandine Delcorps

Auteur(s)Amandine Delcorps

Contact

En savoir/lire plus? :  

 

 

Faculté Doula et Amandine Delcorps

Faculté Doula et Amandine Delcorps

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d’autres articles sur  le Blog

Nouvel an lunaire 2021

Nouvel an lunaire 2021

L'année du BUFFLE de MÉTAL YIN débute ce vendredi 12 février 2021 et touchera sa fin le lundi 31 janvier 2022.   Quoi de neuf pour 2021 ?   Cette nouvelle année lunaire...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This