fbpx
École Cybèle | École Doula | Logo École Doula

Article de blog

de la Faculté Doula

Acceuil / Formations / FAQ / Témoignages / Blog / Inscription / Contact

Pourquoi s’informer sur son enfantement?

doula adeline Wolfangel

Traduit de @sacredbearth

Si vous ne vous informez pas complètement sur vos choix en matière de naissance, vous laissez l’issue de votre enfantement au hasard. Et cela semble effrayant de laisser l’issue de son enfantement au hasard.

Un événement aussi important que l’enfantement est quelque chose qui mérite de s’informer jusque dans les moindres détails.

C’est essentiel de savoir que votre corps est pleinement capable de donner naissance à votre bébé et de créer un espace qui soit le plus propice possible à ce que votre enfantement se déroule au mieux.

Pouvoir assumer l’entière responsabilité de son enfantement, être l’autorité de son enfantement et enfanter en toute confiance, c’est si précieux!

Ne pas être spectatrice de son accouchement

Ce qui est effrayant, c’est de se mettre dans des conditions d’enfantement, que ce soit à la maison, dans une maison de naissance ou à l’hôpital, et de laisser toutes vos décisions à l’obstétricien/ne ou à la sage-femme.

Il est effrayant d’arriver à son enfantement sans savoir que les procédures de routine n’améliorent souvent pas l’issue de l’accouchement, mais peuvent même avoir l’effet contraire.

Arriver au moment de son enfantement en pensant que quelqu’un d’autre peut vous épargner la douleur, le travail ou l’intensité du processus, c’est passer à côté de la magie totale que la naissance est censée être.

Laisser votre enfantement au hasard vous expose à des traumatismes inutiles, à une chirurgie abdominale majeure inutile et à de nombreuses autres procédures inutiles effectuées sous couvert de prévention alors que le problème n’existait pas au départ.

S’éduquer et s’informer sur tout ce qui concerne la naissance n’est pas seulement bénéfique pour votre enfantement, mais aussi pour votre bébé et même pour votre post-partum.

La connaissance est un pouvoir, surtout lorsqu’il s’agit de vos choix en matière d’enfantement. N’oublions pas que les femmes sont faites pour enfanter, c’est littéralement inscrit dans notre sang et nos os.

Il est très risqué de laisser un moment aussi important de votre vie aux décisions de quelqu’un d’autre.

 

par Adeline Wolfangel, étudiante à la certification doula & coach prénatal en ligne

Site Web | Plus de publications

La Faculté Doula est une école à taille humaine et proche de ses étudiants. Elle a été étudiée pour s'adapter à vos besoins...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrir

Voir d’autres articles de blog

Journée des mamanges

Journée des mamanges

Journée pour les mamanges.... Une journée reconnue pour les mères endeuillées - les mamanges , un très beau geste pour toutes ces personnes qui ont malheureusement vécu cette...

lire plus

Doula & Coach périnatal© c'est quoi?

La doula suit la femme / le couple dans un accompagnement global, affectif, émotionnel. La coach périnatal© a la connaissance de divers outils de coaching pour aider à débloquer des situations qui nécessitent un suivi plus actif. En alliant ces 2 casquettes, vous aurez le bagage nécessaire pour pouvoir réagir et amener les (futurs) parents à trouver les ressources nécessaires EN EUX pour répondre à leurs besoins.

Pour en savoir plus, demandez notre notre e-book gratuit qui vous fera découvrir ce métier ainsi que notre programme pédagogique.

Pin It on Pinterest

Share This