fbpx
École Cybèle | École Doula | Logo École Doula

Article de blog

de la Faculté Doula

Acceuil / Formations / FAQ / Témoignages / Blog / Inscription / Contact

Journée des mamanges

deuil périnatal

Journée pour les mamanges….

Une journée reconnue pour les mères endeuillées – les mamanges , un très beau geste pour toutes ces personnes qui ont malheureusement vécu cette épreuve que personne ne veut vivre.

 

Parler du deuil périnatal encore et encore…ainsi que donner l’occasion aux mamanges de s’exprimer

Par contre, il faut en parler et parler encore. Combien de parents n’ont peut-être pas reçu l’aide dont ils avaient besoin, lors d’un deuil? Je continue jour après jour, depuis environ 15 ans, à promouvoir les services d’aides naturels pour les parents endeuillés. Je m’efforce de donner le plus d’informations possibles à tous ceux et celles qui veulent bien à leur tour accompagner tout naturellement épauler d’autres parents. J’offre des formations tout à fait humaines et remplies d’humilité ayant pour mission que le plus de personnes possibles puissent être à l’aise avec le deuil, et si le besoin est, pouvoir accompagner quelqu’un dans ce chemin de vie.

Il faut absolument continuer tous les jours d’offrir des ateliers, des séances d’informations pour que les gens en parlent.

Je souhaite d’ores et déjà une bonne fête des Mères à toutes les mamans du monde et à toutes les mamans de petits anges!

Annie Fournier- formatrice à l’école doula (faculté de l’école internationale d’accompagnement Cybèle) – formation du deuil périnatal

 

 

Témoignage d’une merveilleuse mamange

Voici le témoignage d’une maman formidable, de la France, qui accompagne maintenant à son tour, des parents endeuillés. Et comme le dit si bien cette maman : plus nous serons, plus nous pourrons aider les futurs parents endeuillés et briser ce tabou sur le deuil.

Je me suis lancée sur la formation en tant qu’accompagnatrice du deuil périnatal dans un premier temps certainement pour « clôturer » mon deuil. Je pensais l’avoir fait et pendant cette formation, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à tel point tu étais dans le vrai. Tu comprends tellement bien la douleur des parents et la réalité de la situation. Je pleurais, car j’aurai aimé être épaulée par quelqu’un qui aurait eu la même empathie que tu laisses traverser par ton cours et cette compassion que tu as sans jugement ni préjugés. En tant que parents, nous avons besoin de cette écoute, de cette présence, de ce réconfort pour traverser la pire catastrophe de toute une vie.

Ce que la formation de deuil périnatal m’a apporté ?

Cette formation m’a fait prendre conscience que j’avais un rôle à jouer durant ma vie et que la perte de Colombe devait me donner la force d’aider à mon tour les parents endeuillés. J’ai appris beaucoup sur moi et je me devais d’en faire autant. Qu’est-ce que j’aurai aimé que l’on m’apporte, prendre du recul, ne pas avoir honte de faire face à ses sentiments ni de les montrer au monde entier. Voilà les valeurs de cette magnifique formation.

Quant à toi, je vais me répéter, mais pour moi, il n’y a pas de hasard dans la vie. J’ai fait la connaissance d’une formatrice avec une immense dimension humaine qui sait trouver les mots avec une douceur incroyable et qui est à l’écoute. Annie, tu es une personne incroyable, d’une gentillesse incroyable. Tu es toujours disponible pour tes étudiants et très réactive.

Je suis tellement reconnaissante d’avoir fait ta rencontre qui a changé ma vie et qui changera la vie des autres étudiants et parents endeuillés; c’est une bénédiction!
Tu as su trouver les mots et définir pleinement le deuil périnatal comme si tu l’avais vécu. C’est une formation dans le vrai tellement enrichissante et je conseille vivement de la faire. Plus nous serons, plus nous pourrons aider les futurs parents endeuillés et briser ce tabou sur le deuil périnatal.

Amaëlle

Site Web | Plus de publications

La Faculté Doula est une école à taille humaine et proche de ses étudiants. Elle a été étudiée pour s'adapter à vos besoins...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrir

Voir d’autres articles de blog

Doula & Coach périnatal© c'est quoi?

La doula suit la femme / le couple dans un accompagnement global, affectif, émotionnel. La coach périnatal© a la connaissance de divers outils de coaching pour aider à débloquer des situations qui nécessitent un suivi plus actif. En alliant ces 2 casquettes, vous aurez le bagage nécessaire pour pouvoir réagir et amener les (futurs) parents à trouver les ressources nécessaires EN EUX pour répondre à leurs besoins.

Pour en savoir plus, demandez notre notre e-book gratuit qui vous fera découvrir ce métier ainsi que notre programme pédagogique.

Pin It on Pinterest

Share This