FAQ

Nous vous offrons la possibilité de suivre notre cours de « Préparation à l’accouchement » 

Je ne comprends pas bien c’est quoi le métier de doula spécialisée coach périnatal, pouvez-vous m’en dire plus?

C’est LA question que de nombreuses personnes se posent. Voilà pourquoi nous avons édité un livre que nous mettons gratuitement à votre disposition et cela, sans engagement de votre  part.

obtenir notre livre

 

Quand puis-je commencer la certification?

Vous pouvez démarrer la certification technopédagogique quand vous le désirez, et cela, peu importe votre emplacement dans le monde. Elle est accessible de partout!

En quoi votre programme de certification se différencie des autres?

Nous mettons toute notre énergie à vous offrir une formation certifiante avec un haut degré d’excellence. Nous exigeons de la part de nos formateurs une formation continue et un réel degré d’expertise. Et cela, aussi bien dans notre l’offre de certification en présentiel que celle effectuée de chez vous. Nous ne vous donnons pas l’accès à un livre et nous vous demandons d’étudier et puis examen final. NON! On vous donne réellement une certification technopédagogique qui se rapproche le plus possible d’une certification en présentiel. Nous nous efforçons, constamment, de rendre votre avancement dynamique et interactif. À la fin de la certification, l’équipe pédagogique a créé un lien très fort avec ses étudiantes. TOUS nos services vous sont proposés à durée illimitée, que vous ayez besoin de 8 mois ou de 2 ans pour effectuer l’ensemble de la certification, ce n’est pas un problème. La certification s’adapte à vous, à votre vie et à vos disponibilités. Aller voir le programme de l’école

 

Combien de temps faut-il pour compléter la certification ?

Pour la durée, cela dépend du temps que vous pouvez y consacrer. La formation dure en moyenne 800 heures (variable suivant votre rapidité à effectuer les travaux)! Une personne pouvant y consacrer 20 heures par semaine prendra donc environ 9 mois stage compris. La moyenne se situe autour des 18 mois. Dans tous les cas, il n’y a pas de limite de temps, la certification est accessible à vie!

Assurez-vous la formation continue des professionnelles du secteur?

Nous désirons obtenir de nos étudiants le même degré d’exigence et de professionnalisme que nous demandons à nos formateurs. C’est pourquoi nous vous proposons différentes spécialisations et formations continues. Nous sommes constamment à la recherche de ce qui se fait de meilleur et d’innovant. Voir les spécialisations et formations continues

Puis-je travailler pendant la certification?

La plupart de nos étudiants travaillent ou ont une activité durant la certification. C’est pourquoi, TOUS nos services, vous sont proposés à durée illimité, que vous ayez besoin de 8 mois ou de 2 ans pour effectuer l’ensemble de la certification, ce n’est pas un problème. La certification s’adapte à vous, à votre vie et à vos disponibilités. Par contre, nous vous demandons, pour l’éthique de la profession, de ne pas vous attribuer le titre Doula et/ou coach périnatal si vous n’avez pas encore les conditions requises comme une certification réussie. Il est important de savoir que le titre de coach périnatal est protégé (copyright – c) et que seule cette certification vous permet de l’obtenir.

Qu’est ce qui justifie ce prix?

Le programme comprend 800 heures de formation à travers de nombreux livres, vidéos explicatives, etc… Ce qui correspond à un rendu de 3€/h . De plus, vous avez accès à un groupe fermé Facebook qui regroupe l’ensemble des étudiantes et où nous faisons des lives hebdomadaires. Vous aurez également accès à des vidéoconférences en groupe chaque mois pour répondre à l’ensemble de vos questions et des rendez-vous individuels, afin de personnaliser entièrement votre projet en fonction de vos « zones de génies ».

Si c’est un problème, vous avez la possibilité de payer en plusieurs mensualités (3, 6, 12 ou 18 fois).

Est-ce que la certification est reconnue?

Au terme de la certification, nous vous ferons parvenir votre certificat de réussite de la formation professionnelle de doula coach périnatal. Ce certificat est suffisant pour vous installer à votre compte (en plus de votre accès à la profession d’indépendant : gestion ou autre suivant votre pays) La certification à proprement dite n’est pas reconnue pour la simple et bonne raison qu’aucun pays actuellement a établi d’obligations légales envers ce métier et cela bien qu’il soit reconnu par l’organisation mondiale de la santé, l’OMS ou WHO (Au même titre que naturopathe, acupuncteur, etc..).  Toute école qui vous promet un diplôme reconnu vous induit en erreur. Néanmoins, vous pouvez, si vous le désirez, vous inscrire auprès d’une association professionnelle. Nous avons déjà obtenu l’accréditation de certaines et travaillons en ce moment pour en obtenir d’autres. Il en existe souvent plusieurs en sein d’un même pays et c’est un boulot de titan de les atteindre tous. Sachez que cela n’a aucune valeur sur votre droit d’exercer et n’est donc pas une obligation d’y adhérer.

Quelles sont mes garanties?

Tous les droits et obligations de l’école sont repris dans les conditions générales de vente. Nous vous invitons vivement à les lire avant de vous engager. Nous avons vraiment voulu mettre tout en œuvre, afin de vous protéger dans votre cursus et que vous puissiez avancer sereinement. Nous ne pensons pas une seule seconde que votre investissement en VOUS n’en valait pas la chandelle mais dans un esprit de consentement éclairé; nous vous offrons la possibilité de vous rétracter jusqu’à 14 jours après votre paiement. Voir les conditions générales de vente

Que va-t-il se passer une fois mon paiement effectué?

Vous recevrez un courriel de bienvenue vous indiquant toutes les démarches à suivre, afin de profiter au mieux de tous les services que nous vous offrons dans votre certification.

De quoi ai-je besoin?

D’avoir un ordinateur ou tablette avec un accès Wifi. Afin que vous puissiez accéder à notre groupe Facebook, vous devrez avoir votre propre profil; ce n’est pas une obligation, mais cela vous limiterait l’ensemble de notre offre. Nous demandons d’effectuer une partie des travaux sur l’application Genially et/ou PowerPoint de Microsoft. Enfin, nous vous demanderons d’installer plusieurs applications gratuites comme ZOOM. Une fois de plus, ce n’est pas obligatoire, mais leur non utilisation vous limitera dans votre certification. Vous n’avez pas besoin d’être un as en informatique pour suivre cette certification. TOUT ce qui est demandé est expliqué en détails ainsi que les démarches à suivre pour y arriver.

Vous avez encore d’autres questions ?

 N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ou à prendre rdv par téléphone (gratuitement avec Céline).

Nous contacter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Obtenez un accès GRATUIT à notre cours

« La préparation à l’accouchement. »